A propos
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » – Henry Ford
Aucune connaissance ou informations acquises dans le cadre d’un accompagnement ne parvient à des tiers
L’expérience de nos équipes aide à trouver les mécanismes de fonctionnement, l’attitude, la posture adaptés à votre environnement
A propos – L’équipe
A propos – Déontologie
A propos – 2C Partners

Sommaire


Aller plus loin

Thierry RENÉ | 06 14 62 41 43
Gérard BARANZELLI | 06 76 24 48 87
Lysiane MARECHAL | 06 83 84 55 34
Eric GABBAI | 06 75 71 38 23
 
contact@coach-nantes.fr


Localisations & Zones d’intervention

EMCC France

L’équipe

Chaque membre est engagé dans une démarche d’amélioration continue et de supervision de sa pratique

N
os coachs & formateurs certifiés possèdent des expériences riches acquises en entreprise et dans l’administration, complétées par une démarche de développement personnel.
Notre engagement auprès de nos clients commence pour chacun par la signature de notre charte de déontologie.

Ce que mes clients apprécient

Mon écoute, ma créativité. Ils apprécient mon professionnalisme et le guide qui les mène à bon port pour les aider à pointer des questions clés, tout en laissant la place à l’humour.

Les qualités que je me reconnais

J’écoute mon intuition avec toute ma sensibilité et ma présence. J’ai un esprit d’analyse et de synthèse. Je me remets en question et je fais des liens entre tous mes champs de connaissance pour avancer et apporter du sens dans ma pratique.
 

Ce que j’aime dans ce métier

J’aime les rencontres, la chaleur que chacun y apporte.
J’aime ces moments de découverte, de vérité, d’émotion, de construction, de plus de conscience de soi.
J’agis pour permettre l’émergence de solutions.
Je suis séduit, encore et toujours, par la capacité de chacun à rebondir et à se dépasser.

Mon ambition

Accompagner pour que chacun puisse oser son potentiel et développe une conscience de ses qualités humaines et relationnelles.
Etre soi et Agile ensemble

Mon parcours

Diplômé d’une école d’ingénieur en électronique et d’un master en gestion et management d’entreprise, j’ai dirigé des projets dans des groupes européens pendant 17 ans.
En 2004, je décide de me former au coaching pour accompagner le changement.

Praticien certifié Élément Humain® -LHEPTM et certifié Coach and Team®, je suis formé à l’Analyse Transactionnelle, la gestion des émotions, Process Com, la thérapie sociale (cycle 1) et l’inventaire de personnalité RADHAR®.
J’interviens auprès d’entreprises dans différents secteurs d’activités et auprès des collectivités pour accompagner cadres, dirigeants et équipes.
Membre du CA Beyond CT →

Ce que mes clients apprécient

Mon intégration rapide aux réalités économiques de leur activité et de leur équipe. Ma transparence par rapport à ma vision extérieure de leur organisation.

Les qualités que je me reconnais

Ma liberté d’expression, ma passion pour l’action commerciale, mon goût de la réussite.

Ce que j’aime dans ce métier

Le travail en équipe, la difficulté que représente la persuasion des interlocuteurs de la plus value apportée par les solutions proposées.

Mon ambition

Partager autour des réussites et de FACILITER les actions pour qu’elles deviennent des références après mon départ.

Mon parcours

Diplômé en Gestion Commerciale et Marketing Industriel, J’ai occupé différents postes à responsabilité commerciale, et enseigné en qualité de Maître de Conférences à Paris XII, ESC Rouen, ISG Paris. Je continue à réaliser des missions de Direction Commerciale auprès de groupes internationaux comme de PME/PMI.
Mon expérience me permet d’intervenir sur le développement commercial des forces de ventes. Je dirige actuellement le cabinet PROBANCE MANAGEMENT en assurant des coachings opérationnels auprès des équipes commerciales.

Ce que mes clients apprécient

Ma compréhension des situations et ma connaissance des réalités de la vie en entreprise, la confiance et la puissance que je leur redonne.

Les qualités que je me reconnais

Ma capacité d’adaptation aux différents contextes, mon ouverture d’esprit et le souci constant d’obtenir des résultats positifs pour les personnes.

Ce que j’aime dans ce métier

Passionnée par les comportements humains, j’aime voir la personne que j’accompagne se révéler à elle-même, grandir et se mettre en capacité d’améliorer d’une manière très significative leur vie professionnelle.

Mon ambition

Mettre mes compétences au service des entreprises et des personnes pour construire un environnement professionnel plus humain et épanouissant.

Mon parcours

Consultante et coach depuis 13 ans, j’accompagne les DRH et les managers dans les chantiers de transformation de leur entreprise. Je m’appuie sur une solide expérience de management (Directeur de Business Unit, Directeur Commercial & MKT, DRH.), acquise dans des grands groupes (Cegetel, Sun Microsystems, Schlumberger, …)

Ingénieur diplômée de l’INSA Lyon et INSEAD « Management Programme for Exécutives », Praticienne en neurosciences comportementales certifiée par INC, Coach certifiée Coach and Team®.

Ce que mes clients apprécient

Ma rigueur, mon implication dans les missions que je réalise. Ils évoquent mon professionnalisme et la simplicité dans laquelle je m’exprime pour « dire les choses » …
Ils apprécient le rythme que je donne à mes interventions en collectif ; les clients que j’accompagne individuellement évoquent la bienveillance dont je fais preuve à leur égard.

Les qualités que je me reconnais

Ecoute et aptitude à faciliter l’expression des personnes en groupes. Bienveillance auprès des personnes en situation professionnelle difficile.
Aider les personnes à trouver librement et sans précipitation la réponse à leurs propres questions.

Ce que j’aime dans ce métier

Faire découvrir aux personnes des chemins auxquels elles n’auraient pas pensé sans être accompagné.
Faire collaborer l’ensemble des acteurs de l’entreprise pour développer une réelle dynamique collective.

Mon ambition

Parvenir à ce que les personnes trouvent un réel épanouissement dans leur environnement professionnel. Faire en sorte que les dirigeants, managers et autres collaborateurs travaillent mieux ensemble.

Mon parcours

Docteur en sciences des organisations de l’Université Paris IX Dauphine, j’ai assuré des missions dans le domaine du marketing et de l’organisation au sein de l’entreprise puis j’ai fait le choix de m’orienter vers le métier de la formation et du conseil en ressources humaines.
 
Praticien certifié « Motiva Individual » et » Motiva Team » (ECPA Pearson), j’assure des missions d’accompagnement auprès des équipes de direction et d’encadrement sur le management opérationnel. Je propose des approches pour développer la motivation en vue d’augmenter la performance collective au sein de l’entreprise et du secteur de l’économie sociale.
J’accompagne des personnes individuellement dans la prise de décision sur leur évolution de carrière.
Membre de l’AFCODEV → (Association Française du Codéveloppement Professionnel)

Déontologie

La déontologie représente ce à quoi le coach croit et s’engage auprès du coaché et commanditaire du coaching.

Notre engagement

Code de déontologie
  1. Établir préalablement à l’intervention, avec l’interlocuteur responsable chez le client, un accord précisant ce qu’il souhaite atteindre et le cadre de l’intervention, ceci en précisant le cas échéant les règles de confidentialité et les autres protections à assurer. Ajuster si nécessaire cet accord au fur et à mesure de l’avancée du coaching.
  2. Considérer la personne (ou groupes de personnes) auprès desquelles nous intervenons comme faisant partie d’un système global (entreprise ou institution) et effectuer l’accompagnement des personnes et des groupes à la fois dans l’intérêt de ces derniers et de l’ensemble du système.
  3. Utiliser à l’égard de la personne (ou groupes de personnes) auprès desquelles nous intervenons, l’ensemble de notre expértise et de nos compétences professionnelles en fonction des problématiques qu’elle expose.
  4. Informer le client lorsque les problèmes soulevés par l’intervention sortent du champ de nos compétences et lui recommander le cas échéant le recours à d’autres professionnels.
  5. Disposer d’un lieu régulier de supervision, et y avoir recours lorsque la problématique du client nous renvoie à nos difficultés personnelles.
  6. Être en mesure d’expliciter au client les fondements théoriques du processus d’accompagnement que nous utilisons à son égard.
  7. Refuser d’aider le client à agir en dehors du cadre de la loi française ou si l’intervention n’assure pas le respect des personnes.
  8. Nous former et nous informer sur les recherches et avancées dans les domaines professionnels de notre compétence.

2C Partners

Créer le changement

Nous sommes un réseau de coachs, consultants et formateurs en management et conduite du changement, ayant suivi un parcours diversifié.
Toute l’équipe Coach Nantes est membre du réseau 2C Partners

Raison d’être Aider à la mise en place des ruptures et des transformations de l’entreprise.

Notre démarche est focalisée sur ce que font les personnes, pour favoriser la confrontation à d’autres modèles de succès. L’expérience de nos équipes aide à trouver les mécanismes de fonctionnement, l’attitude, la posture adaptés à votre environnement.

Nos valeurs et engagements
 

probité

Notre action suppose éthique et respect.

Écoute

Notre démarche commence par la compréhension de votre besoin, première clé de notre pertinence.

Champion

Notre approche développe votre capacité d’être un champion.

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