L’approche Coach & Team

L’approche Coach & Team Trans&pluri disciplinaire

Celle de Coach & Team (Formation de coach et d’acteurs du changement développée par Vincent LENHARDT depuis 1988) où chacun est pris dans sa globalité (professionnelle, managériale, personnelle, émotionnelle); en faisant des liens entre les sciences du management, la sociologie des organisations, la psychologie humaniste, la psychanalyse; où la personne représente l’équipe et l’organisation; en appréhendant le monde dans sa complexité, sans chercher à tout comprendre mais en acceptant ses ambiguïtés et ses paradoxes; en aidant la personne à se construire, à vivre ses transformations identitaires plus qu’à apporter des solutions clés en main.

L’intérêt du coaching est à la fois de franchir un cap dans la réalisation de ses objectifs professionnels mais tout autant de développer une plus forte autonomie pour les prochains enjeux de demain.
Toute l’attention est portée sur la mise en mouvement du client
L’accompagnement tient compte de la transmission de grilles de lecture, d’analyses qui permettront notamment au client d’accéder plus rapidement à de nouveaux points de repères.
« Être coaché » stimule l’estime de soi, éclaire des prises de conscience, aide à mobiliser les ressources, contribue à l’émergence de solutions et permet de passer à l’action.

Les outils

Le coach est son principal instrument de travail et pour cela il utilise des techniques ou outils pour lesquels il a été formé et certifié.

Approfondir

Faisons connaissance

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires :