Profil Radhar

ENTREPRENEURIAT

Extrait d’un profil
Le succès d’un projet est en grande partie lié à la personnalité du créateur ou du repreneur. C’est la bonne adéquation entre la personnalité de l’entrepreneur et le type d’entreprise cible, qui garantit le succès d’un projet.

PROFIL de : Monsieur Olive Bourgogne

Il s’agit d’un profil DOUBLE DOMINANT PROCESSUS SEQUENTIEL – CERVEAU GAUCHE (LOGIQUE / LOGISTIQUE) de type « gestionnaire / producteur ».
Les personnes ayant le profil double dominant cerveau gauche (processus séquentiel) ont un sentiment de cohérence par rapport à eux mêmes parce que leurs deux dominances majeures, se trouvant dans le même hémisphère, se complètent et se renforcent mutuellement pour appréhender la réalité. Cette double dominance du cerveau gauche donne une personnalité qui combine toutes les qualités rationnelles des fonctions « logique » (analyse, rigueur), à celles des fonctions « logistique » (goût du concret, pragmatisme, prudence, minutie et sens de l’organisation). L’avantage est que cela donne une personnalité solide, bien structurée et consistante dans ses choix aussi bien dans la réflexion que dans l’action.

La conséquence de ce type de profil est que la personne peut avoir des problèmes de communication avec les cerveaux droits double dominant plus flexibles et innovants. Ce type de personne, à la fois analytique, technique et rationnelle, mais aussi respectueuse des règles, organisée et concrète passe facilement à l’acte pour réaliser ses projets en se préoccupant par la suite de les gérer. ….

Il n’y a pas un profil idéal d’entrepreneur mais des profils adaptés à certains types d’entreprises en fonction de leur finalité, de leur ancienneté et de leur environnement. C’est l’adéquation profil de personnalité de l’entrepreneur par rapport au profil entreprise et la façon dont s’entoure l’entrepreneur qui garantissent le succès d’un projet.

Demandez votre Profil RADHAR entrepreneur